fleur
Bien choisir son lave-vaisselle
Par Fleur Déco, le 21 juillet 2017 à 10:00 dans la catégorie Non classé
Follow Me on Pinterest

Dans l’éventail des choses matérielles qui ont libéré la femme, le lave-vaisselle arrive en bonne position. D’autant plus que d’une certaine manière il a également sauvé la mise aux maris et aux enfants. Cet appareil de l’électroménager utilisée par 60% des Français est décliné de façon de plus en plus pointue. Quartier maison vous aide à faire le tri en posant les trois questions essentielles.

Cuisine_ALINA (BUT)

Un espace à vivre élégant où le lave-vaisselle est invisible

Est-ce écolo ?

Dans la mesure où le lave-vaisselle permet une économie d’eau, on peut le considérer comme beaucoup plus écologique qu’une vaisselle faite à la main en laissant ouvert le robinet. Et c’est un argument qui touche aussi le porte-monnaie. Il y a bien sûr la consommation électrique, et il faut reconnaître que les fabricants la prennent très au sérieux et c’est à vous de bien lire les étiquettes. Choisissez également un appareil proposant un programme économique.

Combien de personnes à la maison ?

C’est une bonne question car si vous êtes trois, inutile d’acheter un lave vaisselle de 12 couverts. Vous pouvez même, faute de place, envisager un mini lave vaisselle dont les dimensions s’intègrent dans une petite cuisine (55 cm de largeur, 44 cm de hauteur et 50 cm de profondeur). Mais si votre famille est nombreuse et votre cuisine spacieuse, n’hésitez pas, il existe des modèles pour 13 couverts. Un chiffre qui dans ce cas porte bonheur en évitant une corvée.

Encastrable ou visible ?

Ce n’est pas seulement un choix que l’on fait par goût, car le budget n’est pas le même selon que l’on choisisse un lave-vaisselle encastrable ou en pose libre. La première option revient plus cher, d’autant que l’on ajoute souvent une façade assortie au reste du mobilier de la cuisine. Cela dit si vous adoptez la seconde solution, ce n’est pas forcément choquant. De plus le top de l’appareil peut parfois se retirer, ce qui permet de l’intégrer sous le plan de travail.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"