fleur
Belles et efficaces, les plantes décoratives
Par Fleur Déco, le 8 avril 2016 à 14:05 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

La nature fait bien les choses. Il suffit de la décrypter un tant soit peu pour découvrir que tout a une fonction. Les plantes décoratives par exemple ont des propriétés tellement intéressantes qu’il est bon de les mettre en avant. Top santé fait le focus sur 4 d’entre elles. Des plantes connues de tous, que l’on offre ou que l’on choisit en général comme touche décorative. Puisqu’elles ont des vertus, ne les ignorons pas.

La lavande est calmante (But)

La lavande réputée pour calmer, apaiser

la lavande odorante

La lavande fleurie la maison, embaume le linge et ses bienfaits sont connus depuis l’Antiquité. Elle appartient à une grande famille et c’est la variété dite officinale qui est réputée pour agir sur les troubles du sommeil, les crises d’anxiété, l’irritabilité. En bref, c’est une plante anti stress. Elle est donc très utilisée en aromathérapie et se montre particulièrement active sous forme d’huile essentielle. Quelques gouttes dans un diffuseur pour la maison suffisent.

Le jasmin parfumé

On retrouve des qualités identiques chez le jasmin, relaxant et désinfectant. Un thé parfumé avec ses fleurs est aussi agréable que son odeur à la fois fine et persistante. Propagé dans un lieu, son parfum (que certains trouvent entêtant) relaxe, calme. Et il est à sa place près d’une fenêtre ou mieux sur le balcon. Une façon d’en profiter à la belle saison, fenêtre ouverte Il a également des propriétés sédatives. Sous forme d’huile essentielle, une autre de ses vertus est d’être cicatrisant. C’est un antiseptique naturel.

Le lierre et l’aloé vera anti pollution

Le lierre est décoratif, et il est aussi à l’aise sur un balcon que dans la maison. A l’intérieur, il agit même contre la pollution. Dans ses performances, citons l’élimination du benzène en 24h. Efficace également contre les émanations de toluène et de trichloréthylène. Un bon plan quand on se lance dans les travaux de peinture. En tant qu’agent de dépollution, l’aloé vera n’est pas mal non plus. On lui accorde maintes propriétés dues à sa capacité de capturer des particules nocives suspendues dans l’air.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"