fleur
Les beaux meubles font vitrines
Par Fleur Déco, le 10 novembre 2015 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Anti poussière, pratique et décoratif, avec ces trois atouts le meuble vitrine reprend ses droits dans la maison. Derrière ses parois de verre, place aux objets précieux ou tout simplement favoris. Il devient alors comme un grand tableau offert aux regards. Il peut aussi être doté de tiroirs ou de portes pour abriter ce qui n’a pas besoin d’être vu.

Ambiance Vitrine STONE bois (BUT)

Un meuble qui occupe bien l’espace

Pas la peine de vivre dans un loft pour s’offrir une vitrine. Les fabricants ont pensé à tous les intérieurs. Plus hautes que larges, elles s’intègrent aisément dans un petit espace, à la manière d’une grande colonne (Riva). Des modèles qui sont bien souvent déclinés dans une largeur supérieure. Quant à ceux qui cherchent à montrer leurs bibelots, veulent du rangement et disposent de place, ils vont adorer le meuble vitrine qui cumule les trois, aussi élégant dans un salon que dans une salle à manger.

Des lignes et des matières pour tous les styles

Intérieur très design où le minimalisme règne en maître, décoration axée sur le bois peint ou maison sous influence scandinave, peu importe. Il existe un meuble vitrine pour s’harmoniser à votre nid. Les propositions de matières et d’esprit vont du plaqué chêne huilé, aux panneaux laqués en noir ou en blanc. Un éventail d’autant plus varié que la plupart des meubles vitrines font partie d’une ligne complète dans laquelle la table, le buffet bas et les chaises sont à l’unisson.

Avec éclairage ou sans

L’option éclairage à l’intérieur est parfaite pour mettre en valeur les bibelots que l’on aime. Les ampoules utilisées sont de faible puissance. Ce sont des LED. La consommation d’énergie est donc minime. C’est aussi une lumière douce, idéale pour installer une ambiance cosy dans la maison, bleutée ou jaune selon les goûts. Un éclairage qui n’est pas non plus systématique pour une vitrine, tout dépend des envies.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"