fleur
Beau temps pour le barbecue
Par Fleur Déco, le 28 mai 2015 à 11:08 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Très présents dans notre quotidien, certains rites initiés dans les années 50 sont même devenus des incontournables. Exemple le barbecue (mot emprunté aux Américains) que les Français ont immédiatement apprécié. Comment résister à cet esprit pique-nique, simple et en plus délicieux. Aujourd’hui, la barbecue party a toujours autant de succès, malgré quelques variantes. Le grill d’antan est devenu électrique et s’installe n’importe où. Chez But, les modèles donnent envie de passer à table !

Barbecue Techwood plateau métal amovible, récupèrations des jus et graisses (But

Prêts pour la barbecue party, avec cuisson sans odeurs ni fumée ?

Le barbecue à l’intérieur ou au jardin

A l’origine, le barbecue se faisait en extérieur. Et pour cause ! Il se faisait au charbon de bois, ce qui impliquait de le laisser brûler jusqu’à obtenir de belles braises. Fumée, odeurs, plus dangers potentiels avaient de quoi en décourager plus d’un. Sans oublier qu’un jardin ou pour le moins un balcon était obligatoire. Aujourd’hui, on peut sans angoisse le placer au milieu de la salle à manger. Electrique, le barbecue ne demande qu’une prise en bon état.

Fini le charbon de bois

La bonne nouvelle, la voilà. Le charbon de bois n’est plus la seule option. L’électricité a complètement changé la donne. Ce qui finalement convient très bien aux hommes. Avant cela c’était un peu leur domaine. Petit inconvénient, le barbecue électrique est tellement simple d’utilisation que les femmes ne peuvent plus se défiler. Mais gros avantage, elles peuvent improviser une soirée barbecue en un clin d’œil. Et pour ne pas la rater, certains appareils proposent un thermostat et la plupart sont équipés de plateaux pour recueillir les jus de cuisson.

Le barbecue petit ou grand

Envie de manger plus sain oblige, les amateurs de grillades (viande ou poisson) sont devenus légion. Ce qui explique le succès des barbecue, et celui encore plus notable des barbecue électriques. Il faut savoir qu’ils existent dans des tailles très différentes. Pour un petit appartement, les modèles sont à peine plus encombrants qu’un grand plat. Ils se posent aisément sur le plan de travail. Quant aux formats supérieurs, ils sont agrémentés pieds. La cuisson est assurée par des résistances électriques avec nouvelle option, la version plancha, une plaque pleine de ressources.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"