fleur
Banquette et lit à la fois
Par Fleur Déco, le 26 avril 2016 à 8:21 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Contrairement à ce que l’on peut imaginer, la banquette n’a rien d’un banc miniature. Pour autant, elle s’adapte avec la plus grande bienveillance aux petites espaces. Mini canapé pour les uns, c’est aussi une façon de résoudre le problème de couchage. De nombreux modèles sont conçus pour cela. Quartier maison fait un tour d’horizon des « compactes » et des autres.

Banquette Clic Clac (But)

Un canapé qui se transforme en lit, c'est le point fort de la banquette


Les  banquettes compactes

Elles portent bien leur nom, car à première vue elles semblent dessinées d’un bloc. C’est la housse qui donne cette impression, car elle vient couvrir la structure sur toutes les faces et  en une seule pièce. Pratique, elle se soulève d’un geste. Transformer la banquette en lit n’est pas plus difficile. Tout passe par le dossier qui en s’allongeant déploie deux pieds lesquels s’ajoutent à ceux de l’assise. Et maintenant le lit est prêt !

Un matelas de qualité

Fini le temps où l’on se réveillait cassé après une nuit dans un canapé lit. Les nouvelles banquettes sont pourvues de matelas dignes de ce nom, en latex ou à ressorts. Ils sont aussi traités  de façon a proposer un coutil antibactérien, anti-acariens, anti-moisissures. Cette dernière particularité est d’autant plus intéressante si la banquette fait fonction de couchage d’appoint, ouvert très occasionnellement. Dernier avantage, cette literie est signée de marques sérieuses comme Dunlopillo ou Simmons.

L’entretien idéal

Quand les banquettes lits sont recouvertes d’une housse, l’entretien est facile. En mélange coton et polyester, elles passent en machine à condition d’en avoir une grande et aussi en sèche linge. Quant au style du tissu, et, il est vaste. Les amateurs d’unis ont une gamme allant du noir au gris en passant par la fantaisie d’un bleu ou d’un rouge. Mais si vous aimez les imprimés, il y a de quoi vous séduire. Ce qu’il faut prendre en compte : la décoration de la pièce dans laquelle vous placerez la banquette. Avec un papier mural par exemple, nous vous conseillons de rester sobre en optant pour une couleur et rien d’autre. Evitez les grands ramages ou la géométrie.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"