fleur
Avoir toujours un bon fauteuil chez soi
Par Fleur Déco, le 2 septembre 2015 à 11:10 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Rares sont ceux qui n’apprécient pas un bon fauteuil. Et grâce aux designers, il peut désormais se glisser dans tous les intérieurs. Que l’on habite un loft ou un studio, il y a forcément un fauteuil qui peut prendre place dans le décor. Imposant, reposant ou dans l’air du temps, voici la sélection de Quartier maison.

Fauteuil gris Oslo - BUT

Le fauteuil change de look et s'installe n'importe où

Le bon gros fauteuil classique

C’est le genre de fauteuil qui demande de l’espace. De belle dimension, il a pour principal atout d’être super confortable. Aux premières places arrivent les fauteuils qui vont avec les canapés. Et en général on les achètent en même temps. Mais on peut oser les dépareillés, histoire de mettre sa touche personnelle. Par exemple, le fauteuil club s’intègre bien avec un intérieur chaleureux, où les tapis et les bibliothèques donnent le ton. En revanche pour un décor branché et dénudé, laissez tomber les classiques et osez un  fauteuil un peu fou !

Le fauteuil nouveau genre

Avec les nouvelles tendances, les fauteuils ont perdu de l’embonpoint. Ils ne prennent plus de place. Une nouveauté liée à la vague des meubles nordiques. Ce qui donne des dimensions parfaites pour les petits appartements. Très arrondies, les formes oscillent entre chaise et fauteuil car ils n’ont pas toujours d’accoudoir. Et la hauteur est à la baisse (69 cm). Exception faite des modèles très sixties, plus hauts (77cm), avec souvent un piétement central en inox. Répliques parfaites des fauteuils coques de l’époque.

Le fauteuil maxi relaxation

Ce fauteuil-là est un professionnel. Conçu pour relaxer, il est doté du mécanisme qui le permet (télécommande ou manuel). Autant dire que ce n’est pas un achat d’impulsion. Sans même parler de prix, il faut avant tout prévoir où l’on souhaite l’installer. Et si vous étiez rebuté par son look, regardez les nouvelles collections. Avant, ces modèles étaient affreux, aujourd’hui les lignes sont plus légères et même élégantes. Promis, elles ne feront pas ressembler votre salon à une chambre d’hôpital. Et pour les total réfractaires, reste la solution du fauteuil  design et de son pouf assorti pour allonger les jambes.

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"