fleur
Les avantages du fer à repasser
Par Fleur Déco, le 16 décembre 2015 à 11:03 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Pour trouver des avantages au fer à repasser il faut déjà aimer repasser. Ce n’est pas votre cas ? Alors lisez  ce que Quartier Maison peut vous dire sur le sujet. Vous ne changerez peut-être pas d’avis, mais il y a fort à parier que vous trouviez malgré tout une raison de faire parfois une exception à la phobie du repassage.

le fer à repasser présente bien des avantages (But)

Pour un repassage vite fait bien fait

Un hammam pour le linge

Aujourd’hui les modèles de fers à repasser sont à vapeur. Fini le temps où nos aïeules devait chauffer le petit triangle en fonte sur les cuisinières. D’ailleurs la tâche s’est masculinisée. En effet, de nos jours les hommes repassent, et ils se débrouillent plutôt bien. On peut leur reprocher de se cantonner souvent à leurs propres affaires, mais c’est un début. Pour en revenir à la vapeur, sachez que cette avancée technique est un bienfait pour le linge. De même que la vapeur d’eau est excellente pour la peau, elle fait merveille sur le tissu. Car rien n’est plus mauvais pour les fibres que de subir un choc thermique.

Rapide et efficace

En matière de repassage, inutile de comparer un fer à repasser et une centrale vapeur. Ils ne rendent pas les mêmes services. Petit, léger, le premier est idéal pour une petite quantité de linge. Quant au mode d’emploi il n’y a pas plus simple. De plus, tout comme sa grande sœur, il dispose d’un compartiment à eau. Assez modeste, il est vrai, mais en contrepartie il permet parfois un repassage à la vertical, digne d’un pressing professionnel. Et pour les rideaux on ne fait pas mieux.

Sans fil et sans reproche

Pour les maniaques du linge bien plié et du rangement impeccable, le fer à repasser est un objet dont on ne peut se passer. D’autant qu’il peut s’utiliser sans fil. Ces modèles réconcilient souvent avec le repassage. Ils ont la puissance des fers classiques, un temps de chauffe de quelques minutes et une autonomie relativement longue. Des performances qui ne laissent pas indifférents puisqu’elles facilitent la vie. Tout comme les semelles qui désormais sont la plupart du temps auto nettoyantes.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"