fleur
Avantages de la centrale vapeur
Par Fleur Déco, le 2 novembre 2016 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Vous aimez repasser ou bien vous détestez ? Quoi qu’il en soit, dans un cas comme dans l’autre la centrale vapeur sera votre prochaine priorité. Ceci n’a rien d’une blague, mais relève au contraire d’études très sérieuses sur le repassage. Il est en effet avéré que la centrale vapeur également appelée centrale pressing a conquis les adeptes de ce sport ménager, tout en réduisant les réticences des réfractaires.  Autant dire que ce nouveau matériel change la donne. Quartier maison revient sur trois de ses spécificités.

Centrale pressing ROWENTA Réservoir amovible pour une utilisation agréable et simplifiée (But)

La centrale vapeur, baptisée centrale "pressing" tant le service lui ressemble

Super héros du repassage

Il y a autant de différences entre une centrale vapeur et un fer qu’il peut y avoir entre un homme normal et Superman. Une fois ce postulat établi, vous aurez compris que c’est un appareil puissant, qui change la notion même de repassage. Il fonctionne en effet par émission de vapeur à haute pression. Ceci grâce à sa chaudière dont la résistance porte l’eau contenue à ébullition, mais qui est un réservoir à part. Le fer ne contient pas d’eau, il est donc maniable, et plus léger qu’un fer ordinaire.

Le meilleur ami de la famille

Célibataires et sans enfants, ne vous précipitez pas immédiatement sur une centrale vapeur. Si en revanche vous êtes en couple et que vos descendants sont déjà là, pensez-y sérieusement. C’est en effet un choix de vie ou plus exactement un moyen de vous simplifier la vie. Malgré son aspect imposant, cet appareil est facile à utiliser. Repasser n’est plus une corvée car son incroyable capacité à défroisser instantanément les vêtements les plus froissés, quelle que soit leur épaisseur fait gagner du temps.

Un investissement vite récupéré

Il est évident qu’une centrale vapeur est plus chère à l’achat qu’un fer ordinaire. Mais les prix ont considérablement baissé et pour une centaine d’euros certaines marques proposent déjà un matériel fiable. En poussant la dépense, on trouve des modèles aux performances pointues, avec défroissage vertical, arrêt automatique, réservoir amovible et bien sûr un débit de vapeur très notable.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"