fleur
Au secours un robot fait mes recettes !
Par Fleur Déco, le 14 juillet 2015 à 10:23 dans la catégorie Geek déco
Follow Me on Pinterest

Mais jusqu’où iront-ils ? Les chercheurs ne sont décidément pas à court d’idées. Dernière en date, faire en sorte qu’un robot de cuisine la fasse à votre place. Mise au point par la société anglaise Moley, cette nouvelle machine est prévue pour cuisiner sans votre aide ou presque. Et encore plus fort, permettra de passer commande de son smartphone. Quartier Maison décortique la nouveauté annoncée sur Paris Match.fr.

Une cuisine robotisée du futur (But)

Le futur c'est déjà aujourd'hui. Ce robot de cuisine existe.

La techno en cuisine

La technologie se met en quatre pour nous faciliter la vie. C’est ainsi que les techniciens se sont attelés aux robots de cuisine. On est loin de la petite machine qui battait les œufs en neige ou moulinait votre soupe en la réchauffant. Nous sommes passés à la vitesse supérieure. Le nouveau venu est conçu pour préparer de A à Z l’une des 200 recettes prévues à cet effet. On pourra trouver cela perturbant. A moins de s’emballer et de se dire que c’est top. Tout dépend de son approche de la cuisine. Mais ceux et celles qui prennent plaisir à la faire seront dans la première catégorie.

L’électroménager du futur

Sur le plan pratique, le robot de l’électroménager du futur est un appareil muni de deux bras articulés, dans lesquels sont intégrés une tonne d’ustensiles de cuisines. Comme Edouard aux mains d’argent, les siennes sont très sophistiquées, puisque capables de reproduire les gestes de Monsieur ou Madame. Un exploit obtenu grâce à une modélisation des mouvements en 3D. Hacher, émincer, mixer, remuer, il sait faire. Et contrairement aux humains, il ne mettra pas le doigt dans la sauce pour goûter.

Une nouvelle application sur smartphone

Il faut cependant une intervention humaine. Ouf ! D’une part ce robot nécessite de revoir entièrement sa cuisine. Ensuite, pour chaque recette, il faut préparer sur le plan de travail les ingrédients sélectionnés et les ustensiles. Quant à programmer le plat choisi pour qu’il soit prêt avant votre retour, une application dédiée sur Smartphone suffira. On n’arrête pas le progrès. A quand le robot qui mettra la table puis, on ne sait jamais, dégustera le repas à votre place?

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"