Thomas
Au secours ! Je veux aménager ma chambre de 9 m2 !
Par Thomas, le 6 mars 2013 à 9:21 dans la catégorie Coaching déco
Follow Me on Pinterest

Question de Polyana : J’ai une chambre qui fait 9 mètres carrés et qui est justement en forme carré. Je voulais savoir quel était le meilleur aménagement possible en comptant qu’il me faut un lit, un bureau et une grande armoire. Merci cordialement.

Bonjour Polyana, vous souhaitez aménager votre chambre de 9 mètres carrés en pièce multifonctions (lit, bureau, armoire). Pour aménager votre pièce avec tous ces éléments et ainsi la rendre polyvalente, vous devez optimiser chaque petit recoin de votre pièce. Vous pouvez «encadrer» les deux côtés de votre coin sommeil d’armoires/ dressing avec une jonction de meubles au-dessus de la tête de lit. Un espace de rangement ingénieux, qui, par la même occasion, crée une alcôve. L’idéal pour rendre le coin de repos plus chaleureux. Il est évident que dans un espace aussi réduit, vous pouvez dire adieu au lit d’hôtel King Size et optez pour une taille de lit de 140/160 cm maximum. Pour votre bureau je vous conseille un «poste de travail» de faible profondeur, comme la console ATELIER chez BUT. Vous pourrez facilement la placer en bout de lit ou encore sur le côté, de façon à y poser ordinateur portable et papiers !

Mots-clefs :

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

3 commentaires

  1. Bonjour,

    Je voudrais aménager ma chambre de 9m² également, sauf que celle-ci comporte une porte fenêtre très large ce qui me prive d’un peu de place.
    Chambre avec un lit 140×190, une armoire de 1.60m de long, 2 bibliothèques de 60cm de long et un bureau.
    Mais je ne sais pas comment disposer tous ces meubles de manières esthétiques avec cette porte fenêtre qui s’ouvre en large…

    • Bonjour Lin,
      L’essentiel dans votre cas est d’optimiser l’espace avec un agencement à la fois déco et malin.
      - Option 1 : profitez de vos deux bibliothèques pour les placer de part et d’autre de votre lit, à la place des tables de chevet. Reliez ces deux bibliothèques au-dessus de votre tête de lit par une étagère de moindre profondeur fixée à 120 cm du sol. Cela créera une sorte d’alcôve pour votre lit (selon l’exemple 1).
      http://www.quartier-maison.fr/wp-content/uploads/2015/04/biblio-tete-de-lit-option1.jpg

      - Option 2 : utilisez vos deux bibliothèques en guise de tête de lit derrière le sommier : vous perdez un peu d’accessibilité au rangement bas mais gagnez des murs disponibles pour adosser votre armoire (selon l’exemple 2).
      Selon l’agencement de votre pièce et le positionnement de la porte d’entrée et de la porte fenêtre, placez l’armoire sur le mur à gauche ou à droite de la porte d’entrée, de façon à ce qu’elle soit la plus discrète possible quand vous entrez dans la pièce.
      http://www.quartier-maison.fr/wp-content/uploads/2015/04/BIBLIO-TETE-DE-LIT-2.jpg

      Option 3 : Vous pouvez regrouper tous les meubles de la chambre sur un même pan de mur pour donner l’effet d’une enfilade de rangement et d’un espace fonctionnel. Dans ce cas placez, le bureau à côté de l’armoire pour créer un effet d’alignement car ces deux meubles mesurent généralement chacun 60 cm de profondeur. Ajoutez des étagères pour habiller le mur vide au dessus du bureau (selon l’exemple 3).
      http://www.quartier-maison.fr/wp-content/uploads/2015/04/bureau-aligne-armoire-option3.jpg

      Pour gagner de la place : remplacer les portes battantes de votre armoire par des rideaux ou des panneaux coulissants.

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"