fleur
Au royaume des sièges, le pouf est roi !
Par Fleur Déco, le 23 mars 2016 à 15:35 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Présent sur toutes les photos de décoration, le pouf devient une star. Décliné en rond, en long, en tissu, en cuir ou en synthétique, il épouse les styles les plus divers. On le découvre dans des intérieurs ultra classiques, façon immeuble haussmannien, ou des lofts aux allures d’usine. Les raisons d’un tel succès s’expliquent aisément. Entre le meuble et l’objet, le pouf est discret. Un élément qui ne prend pas beaucoup d’espace mais personnalise le lieu où on le place.

Le pouf dans sa version carré et en tissu (But)

Le pouf devient une star de la déco et donne le ton

Le nouveau pouf

On se souvient à peine que le pouf servait à l’origine à poser ses pieds. Un objet de bien-être en somme, conçu pour légèrement surélever les jambes et ainsi les délasser. Il faut dire qu’il a un peu changé. Il a pris de la hauteur, du volume et ne se glisse plus discrètement sous un meuble. Au contraire. Il s’exhibe, change l’esprit d’un lieu et multiplie les bonnes intentions. En rond, son diamètre le plus petit est de 30 cm pour une hauteur de 35cm. Rectangulaire, ses mesures types sont les suivantes : L. 56 – H. 40 – P. 99 cm. Quant aux poufs carrés, ils existent en 35cm ou en 45cm.

4 utilisations pour 1 pouf

Inclassable dans l’univers du mobilier, le pouf a plus d’un service à nous rendre. Il sert évidemment d’assise supplémentaire. Mais les designers l’ont transformé. Certains poufs carrés ou ronds sont des contenants. Dans ce cas, le top se soulève. D’autres font office de desserte à deux pas du canapé, à condition de leur attribuer un plateau. Et quand ils sont rectangulaires comme le veut la tendance, il deviennent des mini banquettes et s’associent avec les chauffeuses d’angle.

Les coins à pouf

Dans un salon, il doit se faire remarquer. Voilà pourquoi la couleur et la matière sont à considérer. Cette saison, le corail, le bleu, le vert ou encore un moutarde ensoleillé remportent tous les suffrages. Raison de plus pour actualiser votre intérieur, en y plaçant un pouf dans l’un de ces tons qui tranchent. Dans une chambre, un pouf rond apporte une note boudoir. Rectangulaire, il peut se placer au pied du lit et accueillir des livres et des objets perso. Réservez aux ados, le pouf fantaisie, décoré comme un ballon ou aux couleurs du drapeau anglais.

Mots-clefs : , , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"