fleur
Les atouts d’une cloison verrière
Par Fleur Déco, le 19 septembre 2015 à 10:09 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Revoir l’espace intérieur d’une maison ou d’un appartement peut s’avérer une nécessité. Quand les pièces ne sont pas agencées comme il convient par exemple. Ou lorsqu’il s’agit d’apporter de la lumière naturelle faute de fenêtre. Les cloisons de verre, qui rappellent les ateliers d’antan et le style industriel, sont un compromis idéal. Pour vous donner des idées, en voici quelques-unes sélectionnées sur cotemaison.fr. Ce sont nos coups de cœur.

Une cloison verrière pour séparer la salle à manger de la cuisine (But)

Repenser l'espace et le structurer sans sacrifier la lumière

Une chambre en plus

Dans un petit appartement il faut souvent faire des choix draconiens quand la pièce principale est la plus grande, n’a qu’une fenêtre et qu’il manque une chambre. Pour régler le problème la cloison verrière permet d’apporter un éclairage naturel aux deux.

Deux pièces en une. Chambre et salon (But)
Une verrière multiplie les espaces y compris les plus petits

La sous pente bien aménagée

Pour installer à sa convenance la salle de bain d’une chambre sous les toits, la cloison de verre est idéale. Pas de perte de lumière et grâce à elle une impression d’espace, tout en privilégiant une certaine intimité.

Séparer la chambre de la salle de bain (But)
Isoler la chambre de la salle de bain même sous les toits

Un coin bureau

Comment avoir un coin bureau sans le planter au milieu du salon ? En réorganisant la pièce avec une cloison. Et si la lumière vient d’ailleurs, elle inondera le salon malgré cette séparation.

le salon et le coin bureau joliment séparés (But)
salon intime grâce à la cloison verrière isolant le coin bureau

Cuisine ouverte mais pas trop

Beaucoup n’apprécient pas d’avoir une vue complète sur la cuisine quand ils sont au salon ou dans la salle à manger.  La verrière offre un entre deux. Cette cloison permettra de voir, vos placards, vos étagères, sans pour autant vous infliger le spectacle de la vaisselle ou des courses à ranger.

isoler la cuisine avec élégance (But)
Appartement classique modernisé par une verrière isolant la cuisine

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"