fleur
Les astuces pour bien vivre en colocation
Par Fleur Déco, le 29 mars 2017 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Très usitée en Angleterre depuis longtemps, la colocation a le vent en poupe en France. La raison en est simple : des loyers de plus en plus élevés. Alors pour ne pas vivre dans un mouchoir de poche qui coûte cher chaque mois, cette solution séduit de plus en plus. Les étudiants arrivent en tête pour ce choix, suivis de très près par les trentenaires célibataires. Afin de n’y trouver que des avantages, marieclairemaison.com a listé quelques règles astucieuses de la vie en communauté. En voici quelques unes.

canapé en tissu deux places (BUT)

Vivre en colocation pour profiter d'un grand espace commun


La pièce à vivre doit plaire à tous

Pour la meubler, il faut s’y mettre ensemble puisque chacun doit s’y trouver à l’aise. Ce qui veut dire tomber d’accord sur les grosses pièces. L’occasion de brocantes à faire en groupe et de shopping dans les grandes enseignes comme But. Un canapé neuf s’avère souvent une décision raisonnable. D’autant qu’un premier prix divisé par le nombre de colocataires devient un investissement malin côté confort.

Canapé et fauteuil assorti (BUT)

La cuisine organisée

Tout dépend de la grandeur de la cuisine. Petite, elle devra être ultra fonctionnelle et peu encombrée. Pensez aux étagères très en hauteur, aux crochets pour les ustensiles. Et pour l’électroménager qui prend généralement de la place, essayez de le caser dans les placards afin de disposer d’un plan de travail digne de ce nom. Si au contraire la cuisine est vaste, faites-en un lieu convivial, comme une deuxième pièce à vivre.

cuisine en bois blong (BUT)

La salle de bain commune

C’est un espace où l’intimité de chacun doit être préservé. Si elle est vaste, privilégiez un meuble à tiroirs ou à compartiments (chacun le sien) et ayez votre panier à linge personnel. Si elle est exigüe, essayez de dédier une étagère par personne. Même chose pour les crochets. Et n’oubliez pas les patères qui permettent de pendre son peignoir mais sont également impeccables pour la serviette de bain quand on a peu d’espace.

meuble de salle de bain avec lavabo (BUT)

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"