fleur
Astuces pour choisir la dimension de sa housse de couette
Par Fleur Déco, le 14 juin 2017 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Pour bien dormir, il faut certes un bon sommier mais aussi du linge de lit moelleux, adapté à la taille de la couette et du matelas afin d’être confortablement installé. Or, on peut rapidement être dépassé devant la multitude de modèles proposés dans les magasins d’aménagement et de décoration. Afin de ne pas vous tromper dans votre choix au moment de l’achat suivez les conseils de Quartier Maison pour sélectionner les bonnes dimensions pour votre future housse de couette.

Chambre THELMA boisée imitation chêne - BUT

La housse de couette est une pièce maîtresse du linge de lit.

Choisissez une couette adaptée à votre matelas

Qui dit housse de couette dit avant tout… couette ! C’est en fonction de cette dernière que vous allez pouvoir choisir le modèle idéal pour passer une bonne nuit. Il vous faudra donc tout d’abord acquérir une couette adapté à votre matelas ainsi qu’à la corpulence des personnes qui dormiront dans le lit. Côté matières, préférez une housse de couette en coton naturel (en choisissant un tissage serré avec un nombre de fils élevé pour encore plus de douceur) ou en polycoton – un mélange synthétique de polyester et de coton – si vous avez un plus petit budget.

Trouvez les dimensions adéquates pour votre housse de couette

La taille d’une housse de couette se détermine avant toute chose en fonction de la taille du lit. Un lit simple allant de 70×190 à 90×200 centimètres a besoin d’une housse de couette de dimensions 140×200 cm tandis que pour un lit double (pour une taille de matelas de 140×190 à 150×200 cm) les dimensions devront se porter à 200×200 ou 220×240 centimètres. Pour les sommiers queen size (160×200 cm), optez pour une housse de couette de 240×220 ou de 260×240 cm et un modèle de 260 par 240 centimètres sur un lit king size. Enfin, choisissez une housse de couette de 80×120 cm pour border un lit bébé.

Ne laissez pas de côté l’aspect esthétique

Au-delà du confort et des dimensions standards, la taille de la housse de couette est également déterminante pour avoir un lit harmonieux dans la chambre à coucher. N’oubliez pas que cette pièce de linge de lit doit pouvoir retomber joliment sur les côtés du meuble pour l’aspect esthétique mais aussi pour qu’elle tienne mieux en place pendant la nuit. Gardez également à l’esprit qu’elle doit être en adéquation avec le style de la chambre : unie, en lin ou dans les tons beiges et gris dans une chambre naturelle ; colorée dans une pièce ludique ou encore dans des coloris pastel ou avec de jolis motifs dans une suite parentale romantique.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"