fleur
Astuce pour meuble rayé
Par Fleur Déco, le 23 octobre 2015 à 10:44 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Les astuces de grand-mères ont toujours la cote. Un succès qui s’explique par le peu de moyens nécessaires pour les mettre en pratique. C’est en général avec des produits basiques de la vie quotidienne que la « magie » opère. Exemple, comment redonner du lustre à un meuble en bois où les rayures se sont accumulées. Quartier Maison a trouvé la réponse sur le site comment économiser. Malin et facile.

Sur une table ou une commode en bois on ne veut pas de rayures (But)

Mort aux rayures sur un meuble en bois !

Une meuble rénové

Les astuces de grand-mères les plus efficaces font toujours appel à des produits que l’on trouve dans n’importe quelle cuisine. Pour enlever les rayures sur un meuble en bois, il suffit de penser à une sauce de salade. De l’huile et du vinaigre blanc voici ce qu’il vous faut. Mais attention aux proportions !

mélange huile et vinaigre pour estomper les rayures d'un meuble en bois (But)

Une petite sauce pour redonner un coup de jeune a un bois rayé

Doser le mélange

Impossible de rater votre effet, à condition de doser votre lotion magique. Il faut donc de 120 ml d’huile d’olive. Prenez de l’ordinaire, et gardez l’huile vierge première pression à froid pour les salades. Ajoutez la même dose de vinaigre blanc, ordinaire lui aussi, et mélangez. Ensuite avec un chiffon propre enduisez le meuble rayé de cette mixture.

après l'astuce anti rayure le meuble en bois (Bois)

Il y a bien un avant plein de rayures. Voici le résultat après !

Une recette pour chineurs

Si vous aimez les brocantes, les marchés aux puces et que vous en rapportez des antiquités de tout poils, notez cette recette. Elle vous sera utile pour tout ce qui est vieux meuble ou objets en bois. Avant d’appliquer le mélange, dépoussiérez avec une éponge humide.

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

En relation

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"