fleur
Associer avec brio les chaises dépareillées
Par Fleur Déco, le 18 janvier 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

En mode comme en déco, l’art du mix and match relève parfois du grand art. Jouer sur les formes et les couleurs est en effet une astuce imparable pour réveiller une pièce en manque de nouveauté. Encore faut il savoir le faire, et sans fausse note… Avec quelques règles simples, mixez les styles et les modèles de chaises avec brio. Sur elle.fr nous avons sélectionné quelques bonnes idées. A vous de jouer !

Dépareillez avec style vos assises préférées !

Dépareiller les couleurs

Pour éviter tout risque d’erreur, suivez la règle la plus simple : gardez le même type de chaises et dépareillez les couleurs. L’idéal est de partir sur des teintes pastel qui s’accordent à merveille et ajoutent une touche scandinave. Vous pouvez aussi jouer sur les accessoires en dépareillant les coussins, les assises, les pieds etc…

Dépareiller les modèles

A l’inverse, vous pouvez garder les mêmes teintes mais dépareiller les modèles. Partez sur des chaises différentes mais qui ont un point commun. Par exemple, alternez des chaises en bois clair avec des modèles en bois brun, des chaises d’écolier avec des sièges en formica. L’astuce pour veiller à garder une unité visuelle : dépareiller par paire, avec des duos de chaises identiques.

Dépareiller les styles et les époques

Ici, tout est permis ! Mixez les formes, les couleurs et les époques autour de pièces design iconiques dont vous ne vous lasserez pas. Entre coups de cœur et souvenirs, les modèles vintage rencontrent des pièces contemporaines et transforment la cuisine en cantine rétro ultra tendance. Jouez alors sur les formes et les hauteurs pour déstructurer avec style, et ajoutez des tabourets et un banc pour des repas nombreux en famille. Charme et authenticité assurés.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"