fleur
L’armoire dressing pour tous les goûts
Par Fleur Déco, le 31 mai 2016 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Vos étagères débordent, vos commodes sont pleines, et plus moyen de rajouter un cintre dans votre minuscule placard. Il est temps de ne plus se disperser côté rangement. Quartier maison vous conseille d’adopter l’armoire dressing. Ce meuble pratique et bien conçu fait preuve de capacités énormes par rapport à son volume dans la chambre ou ailleurs. Vous pourrez l’accueillir quelque soit votre déco car les propositions sont multiples.

Chambre bois avec armoire dressing (But)

Tout ranger au même endroit, avec une armoire dressing impeccable

Choisir le type de portes

Les armoires dressing prennent moins de place, c’est ce qui fait leur charme. Quand on est logé spacieusement, ce n’est pas le premier atout auquel on pense. On opte pour un modèle trois ou quatre portes aisément. En revanche, dans un petit intérieur, c’est bien souvent la qualité que l’on recherche. D’où l’importance de la fermeture et de l’ouverture des portes. Coulissantes, elles répondent parfaitement à cette attente. Sinon, il faut également prévoir dans vos mesures de pouvoir les ouvrir facilement vers l’extérieur. Pour une petite surface, choisissez les portes miroir qui agrandissent la pièce.

Le rangement maximum

Retrouver dans la même armoire les chemises, les pulls, les manteaux, les chaussures, et les petites culottes nécessite un intérieur rationalisé. C’est le cas de ces modèles d’armoires dressing qui comportent des étagères, une ou deux tringles, et des tiroirs. Certaines augmentent leur capacité avec de grands tiroirs en façade qui s’ajoutent à ceux de l’intérieur. Une bonne idée qui mérite que l’on prenne en compte la hauteur de plafond. L’armoire dressing est un meuble haut (entre 1m90 et 2 m). Mais rien n’empêche qu’elle touche le plafond.

L’armoire dressing a du style

Les propositions sont telles qu’il est impossible de ne pas trouver un modèle à son goût. Ultra minimaliste ou à l’anglaise, esprit campagne ou scandinave, les armoires dressing existent dans les styles et les matériaux les plus divers. En bois brut naturel ou peint, laqué brillant ou la façade entièrement en miroir, il suffit de suivre ses envies. C’est un achat que l’on peut aussi prévoir avec le reste du mobilier de la chambre. Dans ce cas, tout est prévu pour créer un ensemble harmonieux. Tête de lit, chevet, commode font alors partie d’une même collection. Mais n’hésitez pas à mélanger les genres si vous n’aimez pas l’uniformité. Votre chambre aura plus d’esprit.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"