fleur
Aménager une petite chambre
Par Fleur Déco, le 13 avril 2016 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Au premier coup d’œil c’est vite vu ! La chambre n’est pas très grande. Une situation fréquente en ville, où le mètre carré devient une denrée à prix d’or. Heureusement, il y a toujours une solution et même plusieurs. Quartier maison vous propose d’en découvrir quelques-unes en images. Elles vont avec les sept règles d’or pour aménager une petite chambre listées par Marie Claire maison.

aménager une petite en choissant ses meubles (But)

Il y a toujours la solution pour aménager une petite chambre

Choisir le mobilier adéquat

Quand il n’y a pas vraiment d’espace, pas question de s’étaler. Le lit XXL est évidemment exclu. Un choix facile car le 140 x160 est fait pour deux. Et si c’est une chambre pour ado, c’est encore mieux car dans ce cas un lit 9O x140 suffit. Une telle économie sur les dimensions du couchage permettra d’installer un petit coin travail. Là encore, choisissez les meubles en fonction. Les bureaux de petite taille existent et offrent l’espace suffisant pour poser son ordinateur. Sous le plateau, il y a encore le moyen de placer un meuble à tiroir ou un placard.

petit bureau et petit lit pour petite chambre (But)

U coin bureau, à condition de séparer l'espace

Epurer la décoration

Le minimalisme est aussi une excellente solution pour aménager une petite chambre. Pour autant, il faut garder un esprit pratique. Un grand placard derrière lequel on range les vêtements, les chaussures, le linge de maison et même les papiers présente bien des avantages. Des portes sur glissières restent l’option gain de place par excellence. Une fois fermées, elles s’apparentent à un mur et vont très bien avec une décoration minimalisme. En fait, dans une chambre, quelle que soit sa taille, l’indispensable est un lit !

Un grand placard peut aider pour aménager une petite chambre (But)

Pas de meubles inutiles pour cette petite chambre minimaliste

Le joker étagère

On peut difficilement se passer d’étagères pour aménager une petite chambre. Elles peuvent se cacher derrière les portes d’un placard. A moins de jouer la carte de l’étagère comme élément pratique et déco. Le plus c’est que tout est à portée de vue. Mais pour ne pas avoir l’impression d’étouffer, mieux vaut être ordonné. Au niveau du regard, évitez les chaussures, à ranger près du sol. Et profitez du lit pour installer un tiroir bien pratique en dessous.

L'atout d'une petite chambre ce sont les étagères (But)

Les étagères pratiques et qui ne cachent rien

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"