fleur
Aménager une terrasse
Par Fleur Déco, le 2 mai 2017 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Une terrasse est une pièce en plus. Surtout à l’arrivée des beaux jours qui donnent l’occasion de l’investir complètement. Selon sa taille, on la décore comme un espace repos, une annexe de la salle à manger, ou on la transforme en petit jardin d’agrément. Quartier maison décline ces trois possibilités et vous propose un shopping pour profiter de cet espace privilégié.

Chaises de la collection Bahia (BUT)

Meubler la terrasse en mode ensoleillé

Le lieu farniente

Même de taille modeste, une terrasse permet toujours d’installer une chaise longue et un pouf. Ce qu’il faut absolument, c’est commencer par le sol. Très petite, elle s’accommodera d’un revêtement de coton ou de fibres naturelles. En cas de pluie, rien de plus simple à rouler qu’un tapis. Sinon, les dalles de bois sont pratiques. On peut y installer un matelas pour la sieste et si l’on est bricoleur le poser sur une banquette pour y faire salon. Quoi qu’il en soit, les coussins sont indispensables.

Le coin repas en plein air

Déjeuner, dîner ou simplement pique-niquer sur sa terrasse est un luxe pour les citadins. Si vous faites partie des chanceux, prévoyez des meubles aux matériaux légers. Une table et des chaises qui ne prennent pas de place et même que l’on peut plier. Une desserte fait également partie de la panoplie idéale. Elle servira pour y ranger les nappes, les condiments du quotidien et le panier à pain. Un parasol ne sera pas de trop, car rien n’est plus désagréable que de se restaurer en plein soleil. Et pour le soir, pensez aux photophores qui adoucissent l’ambiance.

La terrasse jardin

C’est celle que l’on dédie aux plantes, mais pas seulement. Une fois les bacs installés, donnez la priorité à un bel espace central. C’est là que les tables basses entrent en scène accompagnées de poufs et de fauteuils en rotin. Ce jardin citadin est parfait pour prendre l’apéritif entre amis. Pour les belles journées de week-end il devient l’endroit rêvé pour apprendre le jardinage aux enfants. C’est là qu’ils maîtriseront l’art de faire pousser des tomates cerises et des plantes aromatiques.

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"