fleur
Aménager son salon
Par Fleur Déco, le 30 novembre 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

C’est par définition la pièce la plus cool de la maison. Le salon, havre de paix mais aussi terrain de jeux quand les enfants le réquisitionne,  est un lieu de convivialité. Selon les dimensions de son intérieur, on le meuble avec profusion ou non. Bibliothèques, tables basses, étagères, guéridons, tapis s’y sentent à leur place. Mais l’atout majeur de l’aménagement du salon reste sans conteste le canapé. Quartier maison vous conseille et vous propose son choix.

Canapé en tissu (But)

Elément essentiel du salon, le canapé donne le style


Les grands espaces

On pense à ceux qui ont la chance de vivre dans un loft, une grande maison ou un appartement aux pièces immenses. Pour eux, le problème n’est pas de « caser » ou de « faire rentrer absolument », mais au contraire de mettre en valeur l’espace. Avec deux canapés XXL, c’est chose faite. Et si c’est possible, à compléter par un troisième qui permettra une disposition en U. Rien de tel pour se réunir et faire cercle autour d’une table basse de grande dimension. Le buffet en longueur  est également idéal. A multiplier par deux si affinité.

Le bon angle

Un salon de taille classique, ni trop grand ni trop petit, donne l’occasion d’opter pour le canapé d’angles. Un véritable bonheur pour occuper l’espace à bon escient, et ne plus pester contre les coins d’une pièce. La version avec chauffeuse est également valable quand on souhaite délimiter le séjour du coin repas par exemple, sans pour autant monter une cloison. Autre avantage, plutôt qu’un fauteuil supplémentaire, on peut ajouter deux poufs, souvent prévus dans la ligne.

Le salon mignon

On peut se passer de salle à manger, mais pas d’un espace où l’on discute entre amis. Qu’importe la dimension de son chez soi pourvu qu’on ait un coin salon. Il existe de petits canapés qui savent se faire discrets. Recouverts de tissu ou de cuir, d’un design très contemporain ou classique, ils peuvent même jouer les banquettes le jour et les lits la nuit. Et si votre intérieur est vraiment exigu, les chaises pliantes remplaceront les fauteuils toujours plus encombrants.

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"