fleur
Préparer le salon pour les fêtes
Par Fleur Déco, le 19 décembre 2014 à 11:59 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Recevoir à Noël ou au Jour de l’An demande une bonne organisation. Et il ne s’agit pas seulement de penser au menu. C’est un grand moment de convivialité et il commence généralement au salon. Alors, il faut qu’il soit au diapason. Ce soir là, les invités seront peut-être plus nombreux, et si ce n’est pas le cas, on a le droit de lui donner un air de fête. Voici quelques pistes et des idées à mettre en pratique.

sapin guirlande étagères noël

Une guirlande lumineuse et le ton est donné

Un salon festif prêt à recevoir

C’est bien souvent au salon que l’arbre de Noël est installé. La meilleur endroit pour lui est en angle. Il prendra moins de place. Si vous n’avez vraiment pas l’espace, optez pour un arbre créatif. Avec un peu d’habileté, quelques petits clous et une guirlande lumineuse, on peut l’esquisser sur un mur. Face au canapé, il illuminera la soirée et les invités l’auront sous les yeux dès l’apéritif. A moins de profiter de la table basse pour en déposer un modèle miniature, ou même plusieurs. C’est l’intention qui compte. Sans oublier les photophores.

Un salon plus grand qu’il n’y parait

Puisqu’il n’est pas possible de pousser les murs, il faut avoir des idées ! Votre salon n’est pas grand et recevoir vous stresse ? Demandez au père Noël de vous aider et commandez-lui un canapé clic-clac. N’oubliez pas non plus les tables basses gigognes et la nouvelle génération de up and down. Ce sont des modèles de table à deux hauteurs pour les petits espaces. Avec cette formule, plus la peine de choisir entre la salle à manger et le salon. Vous pouvez avoir les deux.

tables gigognes noir blanc gris magasins but

Tables Gigone But qui savent se faire discrètes

Un canapé et plus pour les invités

Quand on a l’espace pour un canapé d’angle, le nombre d’invités se pose déjà moins. Sinon, il y a la solution petit fauteuil crapaud. Il est très tendance et ne prend vraiment pas ses aises. A moins de préférer les poufs. Il y a les rigides, cylindriques ou carrés et il y a aussi ceux qui ne ressemblent à rien et sur lesquels on s’avachit avec délice. Ils sont généralement bourrés de granules de polystyrène. Choisissez donc entre les voluptueux et ceux qui ont de la tenue, pour  attendre les douze coups de minuit.

pouf dany magasins but

Moelleux, le pouf Dany chez But

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"