fleur
Adapter sa télé à son espace
Par Fleur Déco, le 19 octobre 2016 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

L’espace repas, jeux ou détente font désormais partie du vocabulaire de la décoration intérieure. Mais quand il y a un match de foot à la télé, une série que vous ne voulez pas rater, ou la retransmission d’un opéra, quel est le meilleur endroit pour en profiter ? Surtout si vous voulez que votre téléviseur s’intègre parfaitement. De quel espace dispose-t-on pour le placer ? Quelle pièce va-t-il équiper ? En répondant ces questions, les choses deviennent plus concrètes. Quartier maison vous aide à y voir plus clair.

Un écran plat sur un meuble spécial télé au salon (BUT)

La télé version écran plat, discrètement à sa place au salon

Média de salon

Elégant comme un tableau d’art moderne, le téléviseur à écran plat s’intègre parfaitement sur un meuble de salon. Il en devient presque invisible. C’est principalement dans cette pièce qu’on aime se détendre et certains aiment y regrouper tout le multimédia sans enlaidir l’espace. On peut opter pour une table à double plateau, celui du bas accueillant les décodeurs, lecteurs de DVD et autres matériels audio visuels A moins de préférer un buffet bas conçu pour cacher les câbles électriques. Doté de tiroirs et de portes, il permet en outre de loger d’autres appareils.

La télé cinéma

Rêver d’écran de cinéma n’est pas interdit. A condition de ne pas habiter une chambre de bonne. Le matériel prend de la place. Des TV qui font près de 2 m de largeur se vendent de plus en plus et quand on aime il faut prévoir. Nul doute que dans ces conditions, on retrouve les sensations du cinéma. Cela dit, on peut dans des dimensions plus modestes, s’offrir un téléviseur à la technologie pointue, où les couleurs sont au top du contraste, les noirs profonds et l’écran subtilement incurvé pour une vision digne de la 3D et des salles obscures.

La télé discrète

Un immense écran dans un petit espace n’est pas seulement un drôle de choix esthétique. C’est aussi une très mauvaise façon de regarder la télévision et le meilleur moyen de s’abîmer les yeux. Dans un studio ou une petite chambre, la solution du téléviseur ne dépassant pas 50,7 x 35,5 x 15,2 relève de la sagesse. L’important est de se renseigner sur les caractéristiques techniques et de privilégier la qualité des images HD. Et on trouve même des meubles TV adaptés à ces dimensions, sur roulettes et pas chers.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"