fleur
Acheter le lave-linge idéal
Par Fleur Déco, le 24 juillet 2015 à 14:55 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Il est temps de changer votre machine à laver le linge ? Ou bien pour cause de déménagement vous la laisser dans votre ancien appartement et pensez à en acheter une nouvelle… Quartier maison vous rappelle quelques éléments essentiels à prendre en compte avant l’achat. Les lave-linge sont désormais très abordables, et comme tout l’électroménager ils ont sérieusement évolué.

Cuisine Loft façon bois clair pour les plans de travail (But)

Le lave-linge, ni vu ni connu, invisible dans les cuisines But.

Beaucoup de place ou petit espace

L’espace dont vous disposez dans la cuisine ou la salle de bain va déterminer le type de lave-linge que vous allez choisir. Le lave-linge à hublot est plus pratique, moins cher, permet également l’option séchage, mais demande plus d’espace (pas moins de 60 cm). Alors que le lave-linge à chargement sur le dessus propose des dimensions incroyablement réduites (à partir de 40 cm). Dans ce cas, ce sont souvent des 5/6 kg ce qui n’est déjà pas si mal. Il ne faut pas oublier de prévoir la hauteur pour soulever le couvercle.

Grosses lessives ou pas

La capacité du tambour est le deuxième élément important d’un lave-linge. Pour ceux qui vivent seuls, il est évident que la réponse est simple, 5 kg est suffisant. Un couple avec un enfant peut envisager de passer à la vitesse supérieure, soit 6 ou 7 kg. Et à partir de quatre personnes dans la famille, 8 à 10 kg s’imposent. Reste ensuite à lire attentivement les étiquettes.

Lire les fiches produits

Les fiches des lave-linge deviennent de plus en plus bavardes mais pas forcément plus claires. Le nombre de programmes est évidemment à regarder de près. Coton, synthétique, différentes températures, à froid laine, court. Cela constitue la bonne base, mais certains lave-linge ont pléthore de programmes. Ce qui ne présume en rien sa qualité et embrouille souvent le consommateur. Vérifiez l’essorage qui doit être supérieur à 1000 tours/min. Les plus silencieux, s’ils sont dotés du démarrage différé, permettent des lessives pendant les heures creuses. Et voyez aussi sa consommation énergétique.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"