fleur
A table !
Par Fleur Déco, le 21 octobre 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Rien de  plus convivial qu’une grande tablée.  Les repas en famille ou entre amis font partie des plaisirs de la vie. Pour une réussite totale, une table adéquate agrémente la chose.. Question d’espace, de nombre d’invités, et d’utilisation ne sont pas un problème.  Quelle que soit la situation ou le cas de figure, les designers pensent à tout. Pour petit logement, véritable salle à manger ou changement de décor, Quartier vous propose ses solutions.

Table en verre, piètement en bois (But)

Une table en verre élégante et conviviale


Table pour petit espace

Comment concilier le plaisir d’inviter et un petit appartement. C’est simple, la table doit pouvoir se plier et les chaises aussi. Rien de très difficile pour les secondes. Il y a bien longtemps que les fabricants proposent des pliables de toutes sortes et dans des matériaux divers. La table qui se plie en revanche est souvent une table de jardin.  Sauf si l’on opte pour une Up & down qui plutôt que de se plier, monte et descend. L’intérêt c’est son double emploi. Basse devant le canapé du salon, et en position haute pour le dîner. Ces modèles sont aussi équipés de rallonges.

Un repas à quatre ou six

Depuis quelques temps, un kit spécial repas sympa fait fureur. Cet ensemble se compose de la table et de quatre ou six chaises. La particularité, c’est que tout a été conçu pour ne faire qu’un volume lorsque personne n’est encore installé. Un gain de place intéressant qui a l’usage est plus accueillant que les chaises pliables. Ce sont de petits fauteuils dont les accoudoirs et l’assise glissent sous la table. Une bonne idée déclinée dans des matériaux qui signent leur modernité et proposée dans différentes couleurs.

Les rallonges

La table carrée est très en vogue. Surtout si l’on pense salle à manger, ou simplement espace repas. Cette forme permet les rallonges et ce n’est pas une petite option quand on aime recevoir. Pour ceux qui n’apprécient pas la raideur du carré, la forme ronde ou ovale peut également proposer l’atout rallonge. Plusieurs systèmes existent. Le plus simple étant celui où les deux côtés de la table s’étirent pour y accueillir une planche supplémentaire.

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"