fleur
A fond le son pour une soirée disco, avec ma playlist en bonus
Par Fleur Déco, le 8 avril 2011 à 16:25 dans la catégorie Geek déco
Follow Me on Pinterest

Ecouter de la bonne musique, c’est une chose. Avoir le matériel adapté, c’en est une autre! Sans une bonne sono, à quoi ressemblerait une soirée inspirée des seventies ? Les tubes déchaînés de Kool and The Gang ou de Donna Summer feraient grise mine. Difficile alors de dissocier musique festive et dansante et équipement adapté. Petit tour d’horizon du matériel idéal pour une soirée disco réussie. Musique DJ !

Quel matériel pour ma soirée ?

On ne manque pas de tubes disco comme on ne manque pas de choix de matériel. C’est dire qu’il y en a pour tous les goûts. Incontournables, les chaînes classiques restent idéales pour faire résonner la musique des Cds comme des MP3. Pour les jeunes qui ont toute leur « zic » dans leur iPod, il ne suffit plus qu’à le poser sur une station d’accueil, et la musique s’empare de l’espace ! Les amoureux dans l’âme du disco apprécieront quant à eux de faire tourner les vinyles sur le tourne disque à l’image des DJ dans les soirées eighties. Inspiré des radios des années disco, on aime particulièrement le look mais aussi la performance de la mini chaîne DVD qui lit aussi bien CD, MP3 et DivX.

La playlist idéale

Après le choix du matériel, il ne reste plus qu’à faire résonner les tubes incontournables et la fête commence. En cadeau pour vous, la playlist qui fera vibrer toutes vos convives: http://www.deezer.com/fr/music/playlist/disco-58536214

Vous avez dit fête ?

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"