fleur
Touche pas à mon fauteuil
Par Fleur Déco, le 11 février 2015 à 15:58 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

On a chacun ses petites manies. La place à table ou le côté du lit. Et quand il s’agit du fauteuil, il y en a toujours un que l’on préfère. Pour se relaxer, lire son magazine préféré, regarder les photos de vacances, ou carrément ne rien faire, la bonne assise dépend du caractère.

Les fauteuils ont chacun leur personnalité. A chacun le sien (But)

Au royaume des fauteuils le choix est vaste. À chacun le sien !

Le fauteuil boudoir

C’est souvent les femmes qui le choisissent. A première vue, il est exquis et seul son nom, fauteuil crapaud, étonne un peu. Pas très haut, si on le compare à d’autres, il est surtout dépourvu d’accoudoir. Autre signe de reconnaissance, de jolis pieds galbés sur le devant et un dossier capitonné. Il est à la fois précieux, et un brin baroque. On l’aime pour ces qualités, qui lui donnent une sacrée personnalité.

Le fauteuil champêtre

C’est le genre fauteuil mixte, car il plait aux deux sexes. La raison en est simple, il est très confortable. Ce qui le caractérise surtout c’est sa matière, naturelle, généralement de l’osier. Les anglais en raffolent et l’ont fait entrer au salon depuis des lustres. Car il faut dire que ce fauteuil-là aime les jardins autant que les salles à manger. Et puis, il est léger et pour les déménagements c’est important.

Le fauteuil relax max

Avec ce genre de modèle, tout le corps se détend. On s’installe et il suffit d’un geste ou d’un clic, pour que les pieds s’élèvent à bonne hauteur. Parfois, luxe ultime, c’est le dos qui peut s’épanouir largement, s’incliner à l’envi. Sans oublier la tête quand le fauteuil est doté d’un mécanisme adéquat. En un mot comme en cent, c’est la relaxation maximum. Et pour un peu on piquerait un petit somme hors du lit.

Le fauteuil design et épuré

C’est le fauteuil des salons contemporains. Sobre, dessiné au carré, il sait pourtant être confortable. Tout est question de matériau, d’épaisseur de rembourrage. Il donne souvent le ton de la décoration. C’est pourquoi il se permet des couleurs fortes, véritables ponctuations d’un intérieur moderne.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"