fleur
7 logiciels pour imaginer ma maison
Par Fleur Déco, le 22 décembre 2010 à 10:00 dans les catégories Boîtes à outils, Design
Follow Me on Pinterest

Vous vous lancez dans un projet de maison ? Voici tous les logiciels pour vous aider à l’imaginer : des plans, jusqu’aux interrupteurs !

Les plans de la maison

Transformez-vous en architecte et imaginez vous-même les plans de votre maison. Le logiciel Floorplanner permet de créer des plans comme un pro en quelques clics. Un bon moyen pour étudier toutes les possibilités et avoir la maison de ses rêves !

Les fenêtres

Les fenêtres créent le décor alors choisissez-les bien ! Pour vous aider, le configurateur www.artetfenetres.com permet de choisir sa fenêtre dans les moindres détails  : de la forme à l’ouverture, en passant par la vitre et la matière du cadre.

Les portes

Pour des portes qui ne ressemblent pas à celles du voisin, on fait un tour du côté de ma www.maporteamoi.fr. Vous pourrez ainsi configurer votre porte de manière originale avec un design graphique par exemple.

Les interrupteurs

Comble de l’élégance, des interrupteurs en accord avec votre déco ! Le site Hager permet de concevoir son interrupteur sur mesure en changeant à volonté les options proposées.

Les sols

On passe à la déco avec le choix du sol. Avec Decoshow, choisissez la matière, la couleur et visualisez le tout dans des ambiances de pièces. Vous pouvez également changer la couleur des murs pour mieux vous rendre compte.

La peinture

Imaginer la couleur de votre intérieur en utilisant Mouse Painter de Dulux Valentine. Vous pourrez ainsi trouver les meilleurs accords entre les murs, sols et mobiliers en variant à volonté de teinte. Le plus dur sera de trouver votre couleur préférée.

Les meubles

Pour meubler votre nouveau chez vous, direction la cabine d’essayage déco de But qui utilise la réalité augmentée. Vous pourrez ainsi essayer vos futurs meubles dans votre pièce. Impossible de se tromper !

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

En relation

3 commentaires

  1. C’est vraiment hallucinant !
    Je vous remercie pour ce partage.

  2. Bonjour,

    Il y a aussi Autodesk homestyler, très pratique pour
    - projeter un aménagement,
    - tester une décoration.

    En plus on peut facilement partager son projet avec ses amis. C’est très pratique pour connaître leur avis!
    Pour savoir comment utiliser Homestyler: http://blog.creer-sa-maison.com/2011/06/24/home-styler-au-banc-dessai-3d/

  3. on n’a pas besoin de se former avec ce logiciel Floorplanner ?

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"