fleur
5 salons à faire rêver
Par Fleur Déco, le 2 août 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Quel genre de salon aimez-vous ? Etes-vous couleur unique ou kaléidoscope de teintes, adepte des meubles vintage ou de la tendance scandinave. Préférez-vous le naturel du bois ou la laque, les tapis ou le parquet ? Pour vous aider à aménager votre salon idéal, cotémaison.fr en a sélectionné plus d’une dizaine. Quartier maison a fait son choix et vous propose 5 façons de rêver :

canapé blanc et murs blancs, chaise bistrot (BUT)

Le blanc omniprésent, il éclaire et agrandit l'espace

Salon/Salle à manger design

Le favori des lofts, le salon salle à manger permet de ne pas créer de rupture dans un bel espace, ce qui l’optimise. Par exemple, en harmonisant les teintes et les matières comme pour celui-ci. Le beige sable se retrouve à la fois pour la bibliothèque et les meubles du coin repas.

Salon à poutres apparentes

Les poutres sont un atout dont on peut jouer pour personnaliser le salon. Elles peuvent même souligner le côté contemporain d’un canapé. On peut les peindre, ou choisir de les laisser naturelles comme sur cet exemple. Autre atout, elles font gagner de la hauteur et du volume.

Salon à l’oriental, revisité

Un salon à l’oriental est un salon qui suppose d’aimer s’asseoir près du sol. Mais nul n’est besoin de souscrire aux couleurs chaudes et au bariolage. En optant pour le blanc et des poufs en paille naturelle, l’ambiance est tout à coup design. Surtout si la table basse est dans l’esprit contemporain.

canapé d'angle en tissu et poufs en paille (BUT)

Un air salon de famille

Rien n’est plus chaleureux dans un salon que les cadres et les miroirs. A la manière d’une galerie, les regrouper sur un seul mur accentue le côté cosy de l’endroit. Ne pas hésiter à mélanger photographies anciennes et modernes de la famille, ou même de vieux portraits d’ancêtres. Cela donnera une mixité sympathique.

cadres et miroirs (BUT)

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"