fleur
5 bonnes raisons de changer de cuisine
Par Fleur Déco, le 28 mars 2017 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Vive le changement dans la maison. Avec en tête 5 raisons d’installer une nouvelle cuisine. La première : se faire plaisir. Une envie légitime puisque les Français passent 217 heures par an à cuisiner. Contemporaines, classiques, design, les cuisines BUT assurent, des placards à l’ilot central en passant par l’électroménager. Deuxième raison, la pose offerte. Confiez vos désirs aux concepteurs BUT et laissez travailler leurs installateurs, c’est gratuit. Les 3 autres raisons sont aussi irréfutables, jugez vous-même.

Cuisine ALINA de BUT décor chêne

Le plaisir de changer est une bonne raison de repenser sa cuisine

Optimiser l’espace

On rêve toujours d’une cuisine plus spacieuse, mais on ignore souvent comment gagner de la place. En y regardant bien inutile de pousser les murs, il y a plus simple. On commence par choisir de l’électroménager encastrable, par exemple, le réfrigérateur, la plaque de cuisson, mais aussi le four, qui permettent un plan de travail net et les rangements dessous ou dessus. Le tiroir pour les grandes marmites ou le placard à vaisselle, dissimulés et pratiques, voilà la définition du confort qui en prime fait gagner de l’espace.

l'électro ménager encastrable, four, plaque de cuisson (BUT)
Choisir de l’électroménager encastrable

Installer un coin repas

Même dans un petit logement on peut installer un coin repas. Bar pour se restaurer, avec rangement dessous, table escamotable, chaises et tabourets hauts…But a toujours la solution. Si votre cuisine est spacieuse, profitez-en pour qu’elle devienne conviviale en prévoyant un vrai point repas. Vous trouverez le mobilier en harmonie avec le style de la cuisine, que ce soit au niveau des matériaux ou des couleurs. L’occasion de se retrouver en famille et entre amis dans une vraie pièce à vivre.

Cuisine ALINA -avec table et chaises pour coin repas (BUT)
A table, pourquoi pas dans la cuisine

Faire des économies d’énergie

Quand il s’agit de changement de décor, on en profite pour que la nouvelle installation soit plus performante. Ainsi la cuisine permet de corriger des choses aussi importantes que la consommation d’énergie. L’électroménager d’aujourd’hui propose constamment des améliorations pour que les appareils soient moins gourmands en électricité ce qui fait baisser la note considérablement. Les économies sont notables, c’est pourquoi il faut étudier sérieusement les fiches techniques de vos nouveaux achats.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"