fleur
5 ambiances déco pour bien choisir son canapé
Par Fleur Déco, le 16 novembre 2010 à 15:48 dans la catégorie Non classé
Follow Me on Pinterest

Le canapé … c’est la pièce indispensable de tout salon qui se respecte ! Pour papoter entre amis, regarder la télé, se détendre devant un bon livre : il est si confortable ! Cependant il n’est pas toujours facile à choisir. Voici quelques clés et 5 ambiances pour vous faire une idée du canapé de vos rêves :

Conseil n°1 : Pensez à la taille qu’il vous faut en gardant à l’esprit l’espace qu’il occupera dans votre salon mais aussi au nombre de place dont vous avez besoin. Vous pouvez même faire un test dans votre pièce grâce à la réalité augmentée de But.

Conseil n°2 : Réfléchissez à son utilisation. Vous pouvez opter pour un modèle de relaxation, une méridienne. Il faut choisir le confort de votre canapé en fonction de vos habitudes : moelleux pour le cocooning, plus ferme si vous travaillez dessus avec votre ordinateur portable par exemple.

Conseil n°3 : Ne négligez pas le choix de la matière ! Certaines housses peuvent passer en machine à laver, le cuir doit s’entretenir … Le tissu sera plus sensible aux tâches (attention aux enfants) alors que le cuir sera lui plus fragile aux griffures (là attention aux animaux domestiques).

Ambiance cocooning : Un canapé moelleux (modèle Ashley, 549 euros) avec des tapis épais, des coussins et des plaids tout doux pour réchauffer l’hiver.


Ambiance cuir :
Le chic british avec un canapé en cuir (modèle Relax Trevise, 1099 euros) qui rappelle l’ambiance des pubs anglais et leurs Chesterfields tout en alliant le confort d’un modèle relax.


Ambiance voyage :
On se confectionne un dossier moelleux avec des tas de coussins façon patchwork pour une inspiration très conviviale.

Ambiance méridienne : La méridienne (modèle Reflex, 399 euros) s’offre une nouvelle jeunesse avec des formes épurées très contemporaines. Très chic, elle est idéale pour la lecture.

Ambiance design : Des lignes graphiques pour un canapé fonctionnel ( modèle Pegaso, 1599 euros) qui s’intégrera parfaitement à un intérieur épuré.

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"