fleur
3 idées pour se faire une tête de lit pour 3 fois rien
Par Fleur Déco, le 10 mars 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Pour aménager son nid sans dépenser des fortunes, il suffit d’avoir des idées. Si vous en manquez, le site lesmaisons.co vous en propose et elles sont pleines d’astuces. Quartier maison en a sélectionné trois dédiées à la chambre à coucher. Découvrez avec nous comment s’offrir une tête de lit originale, en deux coups trois mouvements.

une tête de lit tout confort et en harmonie (BUT)

Une tête de lit est une finition de style

Jouer les caissons de bois en guise de tête de lit

Avec cette idée là, vous bénéficierez en plus de rangements bien pratiques. Les caissons utilisés peuvent s’acheter. Mais on peut aussi se servir de caisses à vin, pour peu que l’on soit amateur de bonnes bouteilles. Côté bricolage, il suffira de les visser ensemble ou de choisir la solution serre-joints qui évitera la perceuse.

caissons en bois pour tête de lit (BUT)

De simples caissons vissés entre eux

Une tête de lit avec du papier peint c’est malin

Pour cette idée-là place aux créatifs. Un papier peint que l’on aime et une forme que l’on dessinera à l’arrière de celui-ci et le tour est joué. Collée sur le mur, cette tête de lit fait de l’effet. Quand on se lasse du motif, rien n’est plus simple que d’en changer. Même chose pour la forme.

papier peint découpé comme une tête de lit (BUT)

Du papier peint au motif ton sur ton

Récupérer des persiennes pour une belle tête de lit

Trouver des persiennes c’est facile. Il suffit d’aimer faire les brocantes ou les marchés aux puces. Une fois lavées et décapées, à vous de choisir le style. En les peignant en blanc, elles donnent au lit un côté romantique. Si vous êtes plus graphique, tablez sur une couleur forte comme le rouge ou le jaune.

Persiennes en bois blanc ou panneaux de bois pour tête de lit (BUT)

Des persiennes chinées puis repeintes

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"