fleur
3 idées déco comme à la campagne
Par Fleur Déco, le 28 juin 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Avis aux citadins en mal de grand air ! Pour donner un look champêtre à votre intérieur, il suffit de quelques astuces déco et le tour est joué. En effet, le style campagne chic reprend les atouts clés des maisons de campagne pleines de charme, et ce adaptés aux intérieurs urbains de la cuisine au salon en passant par la chambre. Le site Maison&Travaux a repéré plusieurs idées pour donner un air de vacances à votre nid douillet. Quartier Maison vous dévoile tous ses conseils pour les concrétiser.

rénover vasque salle de bains récup' style campagne

Pensez à moderniser d'anciens éléments au lieu de les changer entièrement.

Faire de la récup’ et chiner

On l’oublie souvent mais la récupération est un bon moyen de donner un look vintage à son intérieur à moindre coût. Pour un salon ou une chambre plus authentique, chinez des objets en brocante tels qu’une tête de lit en fer forgé, de la vaisselle fleurie, des bocaux en verre ou encore des bibelots anciens. Concernant le mobilier, au lieu d’acquérir de nouveaux meubles, pensez à rénover une chaise de famille, patiner un vieux plan de travail, retapisser le fauteuil de votre grand-père ou repeindre un rocking-chair. C’est très tendance et cela se mariera parfaitement avec un style campagne chic.

rénover patiner mobilier existant ancien

Adopter une cuisine rustique

Pour donner plus de charme à votre cuisine, oubliez le style moderne au profit d’une pièce rustique où le bois et la pierre dominent. Dans une cuisine ouverte, cela sera d’autant plus adéquat. Au sol, vous pouvez poser des paniers en osier en guise de corbeilles à fruits et légumes ou de rangements. Dans les autres pièces de la maison, là aussi, préférez une note plus authentique en retapant une cheminée en pierre au salon et en accrochant des portraits d’animaux. Sur le canapé de la salle de séjour comme dans la chambre à coucher, ajoutez des plaids en mailles et des coussins en fourrure dans un esprit cocooning.

cuisine rustique style campagne maison

Miser sur l’imprimé fleuri

Les fleurs sont au cœur du style campagnard. Elles permettent non seulement d’apporter un peu de nature au sein de la maison mais aussi de féminiser certains espaces. Adoptez-les en motifs sur un papier-peint (ou un lé de papier-peint) dans un bureau ou une salle de bains, sur une parure de lit dans la chambre d’amis ou encore à travers différents bouquets disposés ça-et-là dans des vases transparents. Vous obtiendrez un côté champêtre très apaisant qui sent bon l’été.

fleurs imprimé fleuri salon cuisine vases

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"