fleur
3 conseils pour donner des airs de vacances à votre intérieur
Par Fleur Déco, le 5 juillet 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

L’été est là et avec lui, la maison se pare d’un doux air de vacances. Pour transformer votre intérieur en un petit coin de paradis, rien de tel qu’une décoration revisitée en pleine période estivale. C’est donc l’occasion d’allier le style bord de mer avec des matériaux légers et naturels mais aussi des teintes lumineuses et colorées. Pour donner un air de vacances à votre intérieur, Le Journal de la Maison a dégoté plusieurs astuces. Quartier Maison vous dévoile, à son tour, tous ses conseils pour faire voyager votre déco.

plafonnier en osier décoration air de vacances

Le rotin est l'un des matériaux phares cet été.

Apporter davantage de lumière

Afin de profiter pleinement de la belle saison, la règle numéro 1 est de faire entrer la lumière au sein de votre maison. Pour ce faire, vous devez tout d’abord optimiser la lumière naturelle en dégageant vos fenêtres, en changeant les rideaux pour des voilages plus légers par exemple. Ensuite, n’hésitez pas à multiplier les sources lumineuses, même en été. Lampe d’appoint, applique, guirlande lumineuse, objet lumineux décalé… Toutes les pièces doivent briller de mille feux une fois la nuit tombée ! Cela permet de créer une atmosphère chaleureuse au salon. En extérieur, vous pourrez profiter de votre balcon ou terrasse avec des luminaires adaptés comme des lanternes, des photophores ou des lampions.

décoration airs de vacances salon Maisons du monde

Opter pour des matières naturelles

Côté mobilier, là aussi l’idée est d’avoir une maison lumineuse dans laquelle il fait bon vivre. Misez donc sur des matières naturelles comme le rotin (fauteuil, plafonnier, corbeilles tressées…) ou la céramique (vaisselle, vases, vide-poche, etc.). Ces matériaux seront davantage mis en valeur avec des teintes claires comme le blanc, le beige ou l’écru. Qu’ils soient utilisés à travers du linge de table en lin dans une salle à manger ou une parure de lit en coton dans une chambre à coucher, ces matériaux apportent immédiatement un vent de fraîcheur à une pièce. Ajoutez quelques accessoires déco dans un style bord de mer comme des coussins à rayures, une ancre cale-porte ou des bibelots marins et le tour est joué !

décoration bureau miroir en forme de soleil La Redoute Intérieurs

Apporter une touche ethnique

Une décoration vitaminée s’il-vous-plaît ! Si les coloris clairs illuminent une pièce, les couleurs chatoyantes lui donnent plus de caractère. On la joue ethnique avec des coussins de sol et des poufs – moins conventionnels que des assises classiques – et on disperse ça-et-là des souvenirs de voyages et des objets chinés. Un tapis à pompons, un miroir en forme de soleil, des paniers en osier en guise de boîtes de rangement… Tout est permis ou presque. Vous pouvez même accrocher des chapeaux de paille aux murs dans une entrée ou un couloir. Pensez aussi à ressortir des souvenirs d’été comme une collection de coquillages à mettre dans un vase transparent.

coussins à motifs linge de lit ethnique Jamini

La nouvelle collection BUT arrive durant tout l’été. Tous nos produits seront disponibles à la rentrée.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"