fleur
3 chambres de bébé magnifiques à reproduire chez soi
Par Fleur Déco, le 1 septembre 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

La chambre de bébé n’est pas une mince affaire à aménager. Non seulement, elle nécessite d’intégrer le mobilier adapté de votre bout de chou mais elle doit aussi avoir une décoration propice à l’endormissement. Pour créer une chambre de bébé bien décorée et un univers unique au sein de la pièce, Muramur a dégoté plusieurs astuces faciles à reproduire à la maison. À son tour, Quartier Maison vous dévoile tous ses conseils pour décorer la chambre de votre nouveau-né et faire voyager bébé !

chambre bébé naturelle bois couleur blanche
Des meubles et des accessoires ludiques dans la chambre de bébé !

Opter pour une chambre colorée

Vous souhaitez avoir une chambre haute en couleurs pour votre bébé ? Misez sur un aplat de peinture pop sur les murs en choisissant des teintes acidulées comme le rose « bubble gum » ou le bleu ciel. Jouez sur les imprimés et les motifs à l’aide d’accessoires tels que des coussins en forme de bonbons, des rideaux à rayures ou encore un tapis à pois. Pour ne pas acquérir de nouveaux meubles, vous pouvez tout à fait rénover une ancienne commode avec un bon coup de peinture. Pensez aussi à détourner certaines pièces de mobilier pour l’adapter à votre enfant. Ainsi, vous pourrez créer facilement une table à langer avec une desserte à roulettes ou une petite table de chevet à l’aide d’un meuble d’angle. Aux murs, lâchez-vous ! Illustrations, tableaux, photos au format Polaroïd à suspendre à une corde… Tout est bon pour créer un univers joyeux.

chambre bébé colorée rose pastel

Craquer pour une chambre graphique et vintage

La chambre bébé peut se parer de meubles rétro dans des matières naturelles. Une armoire en bois, un panier à linge en rotin ou encore des boîtes de rangement en tissu se marient parfaitement avec des objets décoratifs plus fantaisistes. Le but est d’allier des accessoires vintage comme des figurines en bois ou des poupées avec des éléments graphiques. Les meubles ludiques sont à privilégier tout comme les motifs de formes géométriques. Par exemple, un lit bébé ou des niches de rangement en forme de maisonnettes ou bien un tapis d’éveil glissé sous un tipi apportent un charme fou à la pièce en plus de stimuler le regard de votre poupon. Côté linge de lit, préférez des parures à imprimés qui apportent de la chaleur à la pièce.

chambre bébé vintage graphique matériaux naturels

Aménager une chambre poétique

Libérez le côté rêveur qui sommeille en vous ! La chambre est avant tout un espace dédié au sommeil, qui doit être apaisant et reposant pour bébé. En pratique, vous pouvez peindre le plafond d’une couleur différente que les murs de la pièce ou y collez des étoiles fluorescentes pour créer un joli ciel étoilé. Dans le lit bébé, les animaux en peluche et un mobile sont évidemment à ne pas oublier pour que votre enfant se crée son propre imaginaire. Sur des murs clairs, pensez à coller plusieurs stickers muraux en forme d’arbre, de maison, de nuage ou encore de chat. Enfin, les luminaires ont une place primordiale dans l’ambiance de la pièce. Pour parfaire le style onirique, installez une guirlande lumineuse et une lampe de chevet à l’effigie d’un dessin animé.

chambre bébé poétique revêtement mural

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"