dhome
3 cadres en déco
Par D'Home, le 8 novembre 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Si vous êtes un peu habile de vos mains ou si tout simplement vous aimez les petits bricolages manuels, voici une idée qui va vous séduire. La mission ? Réaliser un terrarium soi-même avec un matériel d’une grande simplicité. Trois petits cadres et puis c’est bon. Quartier maison a trouvé cette idée géniale sur trucs et bricolages et vous livre quelques plans supplémentaires.

DIY terrarium deco réalisé avec 3 cadres, trucs et bricolages

3 petits cadres pour un joli terrarium


Le matériel

A priori, le matériel ne devrait pas vous coûter une fortune Il suffit en effet de 3 cadres à photos aux dimensions identiques. Un tube de colle à bois sera nécessaire, de même qu’une bombe de couleur, du ruban adhésif, un crayon, un support cartonné et un cutter. Avant toute chose, regardez dans vos tiroirs, si vous n’avez pas les fameux cadres. Si vous n’en trouvez qu’un, il ne manquera que les 2 autres et toutes les grandes surfaces en vendent. Sinon, ce sera votre investissement le plus coûteux, c’est dire si ce bricolage est une affaire.

Un terrarium ou une vitrine à trésors

La vidéo qui montre pas à pas comment s’y prendre se termine par l’objet terminé. Trois versions de son utilisation sont proposées. La première est sous le signe de la mousse, la seconde met en valeur des feuilles d’automne et des pommes de pin et la dernière en fait une véritable boîte à coquillage. Mais rien ne vous empêche de remplir ces vitrines de vos propres trésors. Pourquoi pas du sable de couleur, dans lequel vous planterez une bougie.

Une création maison pour la maison

Lors d’un grand repas familial, vous placerez votre création au centre de la table. Vous verrez que cela fait son petit effet. Mais cette vitrine personnelle peut en vérité se poser n’importe où. Sur la table basse du salon, sur une étagère de la cuisine ou dans la bibliothèque du bureau, vous trouverez intuitivement le meilleur endroit pour la mettre en valeur. Et si vous avez demandé aux enfants d’y participer, laissez-leur le plaisir de la garder dans leur chambre.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

En relation

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"