fleur
3 astuces pour relooker la table à manger
Par Fleur Déco, le 28 décembre 2011 à 10:00 dans la catégorie Coaching déco
Follow Me on Pinterest

D’ici 3 jours, la table à manger, qu’elle soit transformée en buffet ou qu’elle soit dressée pour un repas géant, sera au cœur de toutes les attentions. Peut-être l’occasion de lui donner un coup de neuf ? Après tout, le soir du réveillon de fin d’année, il faut que tout soit beau ! Véronique, la styliste de Quartier Maison nous donne 3 astuces à suivre à la lettre pour bien réussir ce relooking.


Customiser une table laquée avec de la peinture

Pour donner une nouvelle vie à votre table laquée, pensez à la relooker avec de la peinture. La première étape ? L’égrener délicatement avec du papier à grain très fin avant de lui appliquer une sous-couche spécial stratifié et verre. Lorsque votre sous-couche est sèche et que vous avez respecté les temps de séchage, vous pouvez le peindre dans la peinture de votre choix, qu’elle soit mate, satinée, acrylique ou glycéro. Bon à savoir : pour obtenir une plus belle finition, l’idéal est d’appliquer deux couches !

Relooker une table en bois en la patinant

Afin de relooker une table en bois foncé, il faut tout d’abord la dégraisser si elle est cirée ou la poncer si elle est vernie. Deux options s’offrent ensuite à vous : vous pouvez soit la repeindre soit la patiner ! Dans le premier cas, suivez les conseils indiqués dans le premier paragraphe et  dans le second, après avoir poncé la table, appliquez directement la peinture de votre choix à l’éponge ! Notez que deux teintes, une claire et une plus foncée sont nécessaires si vous voulez un rendu plus travaillé. Appliquez d’abord la teinte la plus foncée comme à l’essuyé, puis une fois que celle-ci est sèche, travaillez votre table avec la teinte plus claire.

Donner une allure design à une table en bois avec de la cire

Pour donner un air design à une table en bois, la bonne idée, c’est d’opter pour une cire argentée. Commencez d’abord par nettoyer et poncer légèrement votre table avant de l’essuyer. Protégez-la ensuite à l’aide d’un vernis incolore et mat de préférence. Puis, appliquez directement la cire au chiffon, à savoir qu’il est nécessaire d’intervenir en plusieurs fois et de bien laisser sécher également ! Et votre table est prête à réveillonner en beauté !

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"