fleur
3 astuces pour bien choisir la décoration de sa maison
Par Fleur Déco, le 15 septembre 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

En matière de décoration, ce ne sont pas les idées qui manquent ! Que vous souhaitiez transformer une pièce, aménager une nouvelle maison ou repenser votre bien de A à Z, il y a des codes à respecter. Quartier Maison vous délivre les points essentiels à prendre en compte au moment de (re)faire votre décoration d’intérieur du sol au plafond. Le but ? Un résultat qui plaise à toute la famille, et ce sans faux pas.

But astuces deco salon pastel

Optez pour un style et un seul dans chaque pièce.

Créer une déco qui vous ressemble

Pour ne pas vous lasser de votre décoration d’intérieur et vous sentir tout simplement bien chez vous, il faut que toutes les pièces de la maison vous ressemblent. Pour cela, adoptez des styles (classique, design ou vintage) et des couleurs (pastel, pop, monochrome…) que vous aimez. Il faut cependant qu’ils soient en harmonie avec le reste de l’habitat. Autrement dit, ne suivez pas forcément les tendances du moment mais inspirez-vous en pour les revisiter à votre façon ! Gardez à l’esprit que vous allez utiliser chaque pièce quotidiennement et qu’elles doivent donc être en accord avec vos goûts personnels. N’hésitez pas à ajouter une pointe d’originalité pour que votre appartement ne ressemble à aucun autre.

But astuce deco chambre style nordique

Ne pas négliger l’éclairage

On ne le répétera jamais assez : l’éclairage est l’un des points essentiels dans une maison. Au moment d’aménager votre intérieur, il faut donc bien penser à l’exposition de votre résidence et à l’emplacement des ouvertures afin de bénéficier d’un maximum de la lumière du jour. Ensuite, les luminaires feront le reste. N’ayez pas peur d’accumuler plusieurs lampes à poser dans le salon ou la salle à manger pour créer une atmosphère conviviale. Il faut donc penser la place du mobilier et des accessoires décoratifs (bibelots, tableaux, coussins, etc.) en fonction de la luminosité de chaque pièce. Effet cosy garanti !

But astuce deco salon desencombre

Chercher à optimiser l’espace

Qui dit ambiance personnalisée dit aussi un style et un seul dans une pièce, sous peine de s’éparpiller. À vous de choisir un look contemporain au salon, un style industriel dans un bureau ou encore une déco colorée en cuisine. Mais quelle que soit la décoration choisie, il est important de toujours penser à ne pas surcharger l’ensemble. Optimisez donc les rangements avec des étagères ouvertes ou des boîtes de rangement et délimitez des espaces (coin lecture, coin TV, coin bureau…) dans une grande salle de séjour. Trouvez aussi des astuces pour agrandir visuellement les pièces étroites. Par exemple, accrochez un miroir dans une petite entrée ou une salle de bains exiguë et peignez le plafond en blanc.

But astuce deco coin repas

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"