Charlotte
Je teste pour vous le robot Fresh Express Max de Moulinex
Par Charlotte, le 17 janvier 2013 à 16:00 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

Si ce test produit vous dit quelque chose, c’est normal ! L’an dernier, la rédac’ de Quartier Maison testait son petit frère : le Fresh Express de Moulinex…version mini. Le plus de celui-ci ? Son format familial et sa plus grande puissance ! Au passage, nous en avons profité pour râper, trancher et couper en dés des ingrédients autres que des légumes et ainsi exploiter les différentes possibilités de cet appareil hyper pratique…

Pourquoi on le veut

Le Fresh Express Max de Moulinex est la parfaite copie de son prédécesseur sauf qu’il est plus grand, tout en restant compact (goulotte et cheminée plus large) et que sa puissance (mode normal ou turbo) est encore plus performante. Pour le reste, la photo ci-dessus parle d’elle-même. Ses 5 cônes (pour râper, trancher, gratter, couper et découper en dés) s’emboîtant naturellement dans le compartiment intégré (vive les rangements simplissimes !), résument à la fois sa grande fonctionnalité et sa polyvalence ! Reste à tester le tout…en changeant le menu : pour le petit Fresh Express nous avions préparé des carottes râpées, des concombres et des betteraves en dés, aujourd’hui ce sera donc du gruyère en dés, du chocolat en poudre et des biscottes émiettées !

Couper du gruyère en dés

Première opération : fixer sur l’appareil, le cône vert clair avant d’y superposer le disque spécial macédoine. On insère ensuite le gruyère dans la cheminée, on place sous le disque, une assiette ou un saladier, puis, on appuie sur le bouton « marche » plus ou moins fort selon la puissance voulue ! Et voilà, le Fresh Express Max nous coupe le fromage en dés version express.

Réduire du chocolat en poudre

Pour réduire le chocolat en poudre, on remplace les deux cônes précédents par le cône rouge. La rapidité et la puissance déployée par notre bijou signé Moulinex nous laisse bouche bée. Il n’y a qu’à voir le résultat pour y croire !

Emietter les biscottes

Moins solides que le chocolat, les biscottes sont émiettées encore plus rapidement (à l’aide du cône jaune). Décidément, cet appareil là a tout pour nous séduire !

Conclusion

Quelques secondes seulement auront suffi au Fresh Express Max de Moulinex pour réaliser différentes préparations. Un atout rapide, performant et multifonctions qui vient s’ajouter à sa taille compacte et ses rangements ingénieux. Bref, c’est le complice idéal des personnes pressées, des grandes familles et des petits espaces ! Il ne reste plus qu’à garnir notre salade de gruyère, notre soupe de miettes de biscotte et notre dessert de graines chocolatées… et filer manger… A très vite sur Quartier Maison !

Le Fresh Express Max de Moulinex, disponible dans les magasins But

Découvrez aussi le Fresh Express de Moulinex en plus petit ici !

Ainsi que tous nos tests produits Moulinex et produits Moulinex par ici...

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"