fleur
10 conseils pour bien choisir sa literie
Par Fleur Déco, le 16 février 2011 à 11:58 dans la catégorie Non classé
Follow Me on Pinterest

Renouveler sa literie, ce n’est pas rien car on s’engage sur une dizaine d’années ! Alors autant bien choisir pour s’assurer un sommeil agréable et des heures à flemmarder ! Voici 10 conseils pour vous aider à franchir le cap :

- D’abord, il faut savoir que les vendeurs sont toujours de bons conseils. N’hésitez donc pas à leur exposer vos attentes et vos habitudes de sommeil, il sauront vous orienter.

- Pour déterminer la taille du matelas, il faut rajouter 15 cm à la taille du plus grand dormeur. Si vous êtes deux, sachez que plus le lit sera large, plus chacun sera à l’aise.

- Lorsque vous vous rendez en magasin, vous devez tester les trois technologies : mousse, latex et ressorts afin de vous faire une idée de ce qui vous convient le mieux. Si vous changez de technologie, il vous faudra un petit temps d’adaptation.

- Il faut toujours changer le sommier en même temps que le matelas. De même choisissez un sommier qui convient à la technologie du matelas choisi.

- Halte à la légende qui veut qu’un matelas doit être ferme ! Ferme oui, mais avec un confort moelleux, alors oubliez la planche de bois à placer sous le matelas.

- Si vous êtes en couple, vous devez impérativement choisir la literie à deux. Allongez-vous tout les deux sur le matelas et voyez si vous êtes à l’aise. Si le matelas ne plaît pas aux deux personnes, il ne faudra pas s’étonner de faire chambre à part !

- Pour tester un matelas, vous devez vous allonger sur le dos et tout votre corps doit être en contact avec le matelas. Si vous pouvez passer une main dans votre dos, c’est que le matelas est trop ferme.

- A l’inverse, appuyez votre coude sur le matelas. S’il s’enfonce, c’est que le matelas n’est pas assez ferme.

- Pour choisir votre literie, pensez à porter une tenue agréable dans laquelle vous vous sentez à l’aise. Rappelez-vous que vous ne dormez pas en manteau, alors retirez-le pour le test.

- Enfin si vous êtes allergiques, choisissez un matelas bien aéré, à ressort par exemple et dirigez vous vers des coutils avec un traitement hypoallergénique.

Et pour changer de literie, profitez des promotions des Journées de la Flemme de chez But ! Vous profiterez de -30% sur une sélection de literie de grandes marques  et de la livraison gratuite pour l’achat simultané d’un matelas et de sommier à partir de 600 euros. C’est le moment ou jamais, pour vous lancer, cliquez ici !

Mots-clefs :

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

3 commentaires

  1. Je viens d’acquérir un matelas à memoire de forme tempur dans un magasin spécialisé.
    La vendeuse m’a décidé. J’ai suivi ces bons conseils et m’a fait craquer pour un matelas plutôt haut de gamme.
    Rien de tel effectivement qu’un spécialiste pour acheter un bon matelas en fonction de ses besoins.

    Cela faisait 8 ans que j’avais mon ancien matelas et je peux vous dire que je passe de meilleures nuits.

  2. « - D’abord, il faut savoir que les vendeurs sont toujours de bons conseils »
    => attention à la déception, tous les vendeurs de grandes enseignes ne peuvent être spécialisés sur ce type de produit. Privilégiez dans ces cas les enseignes spécialisées !

  3. Super les conseils !!

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"